C'est au tour des arases

Publié le par jpchateau

Avant de commencer Je vous souhaite une bonne et heureuse Année 2011

 

Bon voilà les agglos ont été posés les uns après les autres pour former ce qu'on appelle un mur mais pour ajuster la hauteur périphérique de l'ensemble de ces murs, il a été nécessaire de réaliser des arases. Ces dernières doivent être hydrofugées (ajout d'un hydrofuge dans le béton) pour éviter les remontées d'humidité.

 

Étant donné que mes fondations n'étaient pas droites, par conséquence les murs ne l'étaient pas, je me suis retrouvé avec des arases qui pouvaient aller jusqu'à 20 cm épaisseur sur 27cm de large. Par moment j'avais l'impression de ne pas avancer avec tout le béton que je mettais!

 

Je le répète si c'était à refaire je passerais plus de temps sur le niveau de mes fondations, j'aurais gagné pas mal de temps, de mélange à béton, d'hydrofuge et ciment bien sûr.

 

Bon ce qui est fait est fait mais voilà mes arases sont prêtes à recevoir le plancher.

 

2010-10-20 08-11-14 Mur-VS 2010-10-20 08-12-15 Mur-VS 

 

On peut voir également sur les photos qu'il y a sur les murs de refends des trappes de visite et des passages en pvc afin que l'air dans le vide sanitaire puisse circuler facilement.

 

Sur la photo de gauche on peut distinguer à gauche, le passage en PVC qui servira par la suite au passage des canalisations d'évacuation.

 

Prochaine étape le plancher!

 

A+

jp

Publié dans Les murs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bon d'accord tu as mis les parpaings les uns après les autres mais es ce que tu les as mis les uns sur les autres ? et puis c'est pas la peine de se lamenter OK<br /> <br /> <br />
Répondre