Allez c'est parti pour le nettoyage du terrain

Publié le

Comme on peut le voir sur ces photos, il y a beaucoup de tas de branches coupées et beaucoup d'arbres à tomber (ceux proches de la future construction et ceux en plein sur la construction.

C'est pour celà, que nous nous prenons à l'avance alors que nous ne sommes pas encore propriétaire.
Avec l'accord des propriétaire les premières choses que nous avons effectuées depuis le mois d'octobre ont été le nettoyage et l'élagage du terrain.

C'est une partie qui demande également du temps et des bras, toute la famillle s'est donné à coeur joie dans cette étape qui n'est pas encore finie.

Grâce à l'aide de Patrick et d'un broyeur les choses sont plus faciles. c'est impressionnant comme un broyeur peut réduire un tas, il doit être de 5 à 7 fois le tas initial.

En ce qui concerne le canal de provence (voir précedent article), j'ai eu un rdv avec un commercial pour un futur branchement et pour régler un problème de localisation de leur canalisation sur le 2ème terrain. Car la configuration des terrains veut que notre futur branchement d'eau à la société des eaux de Marseille se fasse sur la même servitude de tréfond que celle utilisée par le canal de provence. Alors pour réaliser une tranché sans tomber sur leur tuyauterie, il me fallait un plan de recollement.

Par téléphone, il nous annoncait que ce type de repérage nous serait facturé mais une fois sur place et vu qu'il fallait remplacer cette canalisation trop petite pour accueillir 2 compteurs supplémentaires, il en a  été autrement, c'est à la charge du CDP et c'est une bonne chose pour notre porte monaie.

Ils remplaceront dans un premier temps cette canalisation, ce qui nous permettra de faire un repérage pour notre future tranché et poseront des compteurs muraux.



Publié dans élagage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article