Bon c'est parti

Publié le

Pour construire il faut un terrain et dans notre région ils se font rares ou bien chers, généralement ils sont très convoités par les promoteurs.

En ce qui nous concerne, notre démarche de recherche a été digne des plus grandes agences immobilières.
Grâce au site paris vu d'avion, j'ai pu prendre des clichés satellite de notre commune, ensuite direction le cadastre pour prendre les coordonnées des propriétaires des parcelles encore vierges à ce jour.
Nous leurs avons envoyé un courrier en leur demandant si leur parcelle était à la vente. Au bout de 6 mois une relance et là quelques propriétaires nous ont répondu.

Il y a eu ceux qui étaient bien trop gourmands qui demandaient plus de 300€ le m2 et notre limite était plutôt de l'ordre de 200€ Max.

Il y a eu ceux avec qui nous avons signé notre compromis de vente, très philanthropes; Nous avons eu beaucoup de chance car non seulement, il s sont très gentils mais très à l'écoute de nos demandes, notre futur terrain est issu d'une division et ils nous ont laissé choisir celui que l'on voulait.

En ce qui concerne la transaction eh bien nous échangeons ce terrain contre notre appartement avec une petite soulte, eh oui c'est possible et même j'encourage les gens à faire de la sorte, car qui dit échange, dit moins de frais de notaire, nous avons économisé environ 40% de frais.

Notre compromis a été signé le 9 juillet 2009,j'ai réalisé le permis de construire et le 22 juillet je le déposais en mairie.
Concernant la mairie, ils ont été très rapides et ont su me rappeler rapidement pour compléter quelques éléments manquants comme la puissance électrique nécessaires.....

Le 17 Septembre, j'ai reçu un coup de téléphone de la mairie pour m'annoncer que notre permis avait été accepté et qui fallaitt venir chercher le récepicé de permis validé.

Depuis le 19 Septembre le Permis est à l'affichage en limite de terrain visible de la voie publique et ce jusqu'à la fin du recours aux tiers et administratif (2mois+1mois), ce qui nous mènera au 19 Décembre.

Le terrain est de forme carré de dimension 32mx36m soit une surface de 1152m2, il est en parti viabilisé (tout à l'égout seulement). Il présente sur sa partie Nord la possibilité de se raccorder au Canal de provence.

Publié dans élagage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Salut les loulous, c'est Patou.<br /> Bravo pour votre projet!<br /> Et Bon Cour@age.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> gros bisous de nous tous et bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre